Nommé nouveau deuxième capitaine du Barça, Marc ter Stegen est revenu non seulement sur les grandes victoires mais aussi sur les défaites difficiles, comme la défaite humiliante 2-8 contre le Bayern Munich en LdC.
“Les deux ont été très importantes [la victoire en finale de la Ligue des champions et la défaite 2-8]. La défaite contre le Bayern a été très douloureuse, mais aussi très importante pour ma croissance en tant que personne. C’est un moment si difficile que vous devez aller de l’avant.
Si vous ne le faites pas, vous n’êtes pas prêt à jouer dans un club comme le FC Barcelone. Et nous avons eu des joueurs qui ont fait exactement cela : ils ont grandi face à l’adversité”, a-t-il révélé au magazine Icon, du journal El País.
Et d’ajouter : “Il faut être présent dans les moments difficiles, car dans les moments positifs, tout le monde peut faire un pas en avant. C’est naturel. Mais pour être à la hauteur des moments difficiles, vous devez avoir vécu des expériences difficiles. C’est ce qui vous donne la confiance nécessaire dans les moments les plus exigeants.”
Lire aussi :
« Il est comme Zidane, on ne le sort pas »
« Mes jambes tremblaient quand ils faisaient ça », Jude Bellingham fait un aveu après le match contre Getafe
Afin de ne rien rater de l’actualité mondiale en temps réel, rejoignez notre communauté Telegram.