La Côte d’Ivoire surclasse le Bénin, le Togo, la France et finit à la 1ère place dans cette…

La Côte d’Ivoire surclasse le Bénin, le Togo, la France et finit à la 1ère place dans cette...

Crédits photo : Pexel / Leonid Altman

Pour la 1ère édition de la Coupe du monde de Maracana, la Côte d’Ivoire a surclassé le Bénin, le Togo, la France et remporte la première place.

Au dôme du Palais des Sports de Treichville, les Eléphants Maracaniers ont laminé le Bénin 3-0 pour s’adjuger le graal et monte sur la plus haute marche du podium.

Ce dimanche 6 octobre 2024, dans le cadre de la finale de la Mara’monde 2024, le dôme du Palais des Sports a refusé du monde. Les supporters n’ont pas voulu se faire conter l’événement. Devant son public surchauffé, les ivoiriens n’ont pas failli. Ils ont tout donné pour garder le trophée sur les bords de la lagune Ebrié.

Dès les premières minutes, ils ont rapidement calmé les ardeurs béninoises. William Assandi Kablan (meilleur joueur de la compétition) et Losseni Koné ont mis les siens devant. A aucun moment, les hommes de Sylvain Yobo n’ont été mis en danger. Au deuxième tiers temps, sur pénalty, Serge Gnan a corsé l’addition. Les 9 fois vainqueurs de la CAN ont géré le match jusqu’à la fin.

En conférence de presse d’après match, Sylvain Yobo n’a pas manqué de remercier tous ceux qui ont participé à la victoire finale des Eléphants. « C’est un grand honneur, c’est une satisfaction de joie. Je voudrais vous dire merci à la presse, merci aux ivoiriens qui ont cru en nous, qui sont venus au terrain.

Sans vous, il n’y a pas de manifestation. Cette victoire est à vous. Merci infiniment », a-t-il dit avant d’ajouter. « Nous avons créé le maracana et nous croyons en notre discipline. La première édition de la Coupe du monde et nous l’avons remportée.

Nous allons nous préparer pour la prochaine édition de la CAN qui est en Guinée Bissau. Nous allons démontrer que nous sommes encore là », a-t-il laissé entendre.

Tout comme les Éléphants footballeurs, les Maracaniers ont organisé et ont remporté la 1ère Coupe monde.

Cette équipe de la Côte d’Ivoire est à jamais dans l’histoire de cette discipline après avoir surclassé le Bénin, le Togo, la France.