La Côte d’Ivoire devance le Nigeria et le Mali et remporte le concours international de… »

Élection présidentielle 2025 en Côte d'Ivoire : cette puissance mondiale se dit disposée à...

Crédits photo : Pixabay / © GDJ

La Côte d’Ivoire a remporté ce samedi 17 août 2024 la finale du Concours international de Qur’an dénommé Al Fourquane, devant le Nigeria et le Mali.

Grâce aux performances d’Ano Mohamed lors de cette compétition, la Côte d’Ivoire s’offre une fois de plus un titre international face à d’autres pays.

Cette finale a eu lieu lors de la 35ème édition du Séminaire national de formation islamique et managérial (SENAFOI), à l’université de Man.

L’Ivoirien Ano Mohamed a été vainqueur de la compétition avec une moyenne de 19,76 sur 20 au classement général.

Onze pays étaient représentés à ce concours. En plus de la Côte d’Ivoire, du Nigeria et du Mali, on retrouvait également le Maroc, le Togo, la Guinée, le Sénégal, les Comores, la Mauritanie, le Bénin et le Ghana.

Suite à cet exploit, plusieurs internautes ont réagi. Un commentaire a même comparé cette victoire à celle de la CAN 2023 :

« Apparemment, le Concours International de Psalmodie du Saint Coran #ALFOURQUÂNE organisé par le Comité Exécutif de l’AEEMCI lors du Séminaire National de Formation Islamique SENAFOI2024 hier, samedi 17 août 2024 à Man, était un bis de la CAN.

Mali battu en demi-finale (3e)

Nigeria battu en finale (2e)

Côte d’Ivoire Champion d’Afrique (1er) représentée par le frère ANO Mouhammad.

Félicitations à tous les participants de ce concours venus de 11 pays d’Afrique. Vous avez tous magnifié le Qur’ân à travers vos sublimes récitations.

Qu’Allah vous bénisse et fortifie. Qu’Il facilite votre retour dans vos pays et familles respectifs.

Félicitations à l’Amir Mamadou Saliou Diallo pour son leadership et à l’AEEMCI Comité Exécutif pour la qualité de l’organisation. Qu’Allah vous bénisse abondamment.
AEEMCI, pour une identité islamique ! », a-t-il indiqué.