La Côte d’Ivoire attire des investissements en Norvège

Cette puissance mondiale va injecter des milliards de FCFA en Afrique, un sommet annoncé

Crédits photo : African Development Bank / DR

Le ministre ivoirien des Mines, du Pétrole et de l’Énergie, Mamadou Sangafowa-Coulibaly, a participé au 13e Sommet d’Affaires Nordique-Africain à Oslo, Norvège, les 3 et 4 octobre 2024.

Ce sommet était organisé par le ministère des Affaires étrangères norvégien et l’Association Norvégienne des Affaires Africaines (NABA).

Lors de cet événement, Mamadou Sangafowa-Coulibaly a encouragé les entreprises norvégiennes à investir en Côte d’Ivoire dans le secteur des mines, du pétrole et de l’énergie.

Il a souligné l’importance du transfert de savoir-faire dans toute la chaîne de valeur, de l’exploration à l’exploitation.

Le ministre a également profité de sa visite pour inviter les investisseurs au Salon International des Ressources Extractives et Énergétiques (SIREXE), qui se tiendra à Abidjan du 27 novembre au 2 décembre 2024.

Il a exprimé son souhait de voir la Norvège jouer un rôle clé dans cet événement.

Le sommet a permis aux participants de découvrir la nouvelle stratégie norvégienne pour l’Afrique, d’explorer les opportunités d’investissement et de partager leurs expériences en matière de développement économique.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp