« La clé pour l’arrêter est de le faire courir vers… » ; ce défenseur de LaLiga sort l’astuce pour ne pas souffrir face à Lamine Yamal

Lamine Yamal r@cistes

Crédit Photo : DR

Jose Gaya, le défenseur latéral du club de Valence dans le championnat de LaLiga, croit avoir une méthode pour arrêter Lamine Yamal pendant les matchs.

Le joueur s’est exprimé à propos du jeune champion d’Europe 2024 et a reconnu son talent de dribbleur difficile à arrêter.

Cependant, Jose Gaya pense que pour réussir à arrêter Lamine Yamal dans ses dribbles lors des matchs, il faut l’obliger à courir vers l’arrière et non à avancer vers le but adverse.

Autrement dit, la solution pour rendre le jeune barcelonais moins dangereux est de le marquer de très près et l’empêcher de recevoir le ballon face au jeu.

« Normalement, nous avons toujours la possibilité de regarder des vidéos individuelles des adversaires que nous affrontons et j’ai vu pas mal de Lamine. C’est difficile de défendre contre lui. 

La clé est de faire courir Lamine Yamal vers l’arrière. Ce type de joueurs aime courir vers l’avant, mais quand ils doivent courir vers l’arrière, ce n’est pas tellement le cas », indique le défenseur espagnol.

Le FC Barcelone va jouer contre le FC Valence très prochainement et l’on aura l’occasion de vérifier si la solution proposée par Jose Gaya marchera.

Le capitaine de l’équipe du Che n’a pas non plus oublié d’étaler ses impressions lorsqu’il a découvert Lamine Yamal pour la première fois en équipe nationale.

« Lamine ? Je me souviens l’avoir vu avec l’équipe nationale à 16 ans et j’étais impressionné. J’avais dit qu’il allait être un joueur qui définirait une époque et je pense qu’il le sera.

S’il n’est pas le meilleur du monde il est certainement l’un des meilleurs », a déclaré Jose Gaya, le capitaine du FC Valence à propos du jeune international espagnol.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp