La Compagnie Ivoirienne d’Électricité (CIE) a annoncé des perturbations dans plusieurs communes d’Abidjan et de Grand-Bassam.
Ces perturbations interviendront du 22 mars au 5 avril 2025, en raison de travaux de rehaussement des lignes haute tension dans le cadre de la construction par l’Ageroute de l’échangeur du carrefour Faya.
Communiqué de la CIE :
« Travaux de rehaussement des lignes haute tension dans le cadre de la construction par l’AGEROUTE de l’échangeur du carrefour Faya.
Perturbations possibles du 22 mars au 5 avril 2025 dans plusieurs zones : Cocody, Bingerville, Koumassi, Marcory, Port-Bouët, Adjamé, Grand-Bassam, Abidjan et autres.
La CIE met en place des mesures pour minimiser l’impact et présente ses excuses pour les désagréments. Plus d’infos au 179 ! »
Ainsi, il est essentiel de prendre quelques dispositions afin de mieux traverser ces périodes.
Voici quelques dispositions à prendre :
- Utiliser des onduleurs (UPS) : un onduleur peut fournir une alimentation de secours pour permettre à vos appareils de fonctionner pendant une courte période après une coupure de courant, vous donnant ainsi le temps de les éteindre correctement.
- Planifier des sauvegardes régulières : pour les ordinateurs et autres appareils de stockage de données, effectuez des sauvegardes régulières pour éviter la perte de données en cas de coupure de courant.
- Débrancher les appareils non utilisés : lorsque vous n’utilisez pas certains appareils, il est préférable de les débrancher pour éviter tout dommage en cas de surtension