La Chine va investir 36 milliards de dollars dans ce pays africain

La Chine a exercé une pression maximum pour atténuer les critiques lors de l’adoption ce jeudi 4 juillet 2024, à Genève d’un rapport d’évaluation au Conseil des droits de l’homme de l’ONU, Chine : l’incroyable mesure de Xi Jinping qui pourrait faire trembler les Etats-Unis et l’Europe

Crédit : Twitter / @upholdreality

Un investissement colossal de 36 milliards de dollars sera fait par la Chine en Algérie.

D’après le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, cet investissement va cibler les domaines tels que l’agriculture, l’énergie, l’agroalimentaire et l’industrie pharmaceutique.

Il l’a fait savoir ce jeudi 20 juillet 2023, lors de sa visite d’Etat entamée depuis quatre jours à Pékin.

« Les projets et les accords conclus avec la partie chinoise sont énormes et mutuellement bénéfiques pour les deux pays », a-t-il annoncé aux représentants de la communauté algérienne en Chine.

A en croire le président Tebboune, l’Algérie est une destination qui offre des avantages prometteurs aux investisseurs chinois.

Il a en guise d’exemple, cité les secteurs du tourisme, des transports, des services, des énergies renouvelables et des infrastructures.

A cette occasion, le président de la Chine, Xi Jinping, a affirmé la volonté de la Chine d’implanter l’une des plus grandes usines de batteries au lithium en Algérie.

Rappelons que les deux pays avaient signé en février 2014, un partenariat stratégique dont l’objectif est d’intensifier la coopération économique sino-algérienne.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.