La Chine se prépare à la guerre, les États-Unis sur le qui-vive

La Chine annonce une politique monétaire qui va plaire aux... Sommet sur l'Ukraine : la Chine dément "faire pression" sur d'autres pays au sujet de leur participation

Crédit Photo : DR

Depuis de nombreuses années, les relations déjà tendues entre la Chine et les États-Unis se sont exacerbées.

Les tensions géopolitiques actuelles n’ont pas arrangé les relations entre les deux pays.

De la guerre en Ukraine en passant par l’épineuse question de Taiwan, les deux États se livrent une guerre sans merci.

Dans de nombreux domaines notamment le commerce, la technologie, les droits de l’homme et les ambitions géopolitiques, les deux pays sont divisés.

Le rapprochement de Taiwan aux États-Unis ne plaît pas à l’empire du milieu qui a menacé les autorités taiwanaises d’intervenir militairement.

Dans un contexte de guerre en Ukraine, la communauté internationale dit craindre une invasion de Taiwan par la Chine.

En témoigne la rapide montée en puissance militaire de la Chine. Selon Frank Kendall, secrétaire de l’U.S. Air Force, la Chine a non seulement augmenté sa capacité militaire, mais elle a également créé deux nouvelles branches dédiées.

 L’une est spécifiquement orientée vers la neutralisation des actifs stratégiques tels que les porte-avions et les aéroports. L’autre se consacre à la domination de l’information, notamment dans les domaines cybernétiques et spatiaux.

Dans ce contexte, Washington est sur le qui-vive et a affirmé à de nombreuses reprises qu’elle va répondre également à une attaque de la Chine.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.