L’ancien Premier ministre chinois, Li Keqiang est décédé d’une crise cardiaque à l’âge de 68 ans. Il avait occupé la position de numéro 2 du gouvernement chinois de 2013 à 2023. L’autorité politique a eu une crise cardiaque. Il a rendu l’âme à 0h10 le vendredi.
Li Keqiang a longtemps défendu la croissance des entreprises privées dans son pays longtemps dominé par le secteur public.
Il a joué un rôle clé dans les politiques économiques du pays, contribuant à stimuler la croissance économique et à moderniser le secteur industriel chinois.
Le décès de Li Keqiang représente une perte majeure pour la Chine. Les hommages affluent depuis l’annonce de sa disparition.
Hommages à Li Keqiang
Les messages de condoléances ne se sont pas limités aux frontières chinoises. Des dirigeants du monde entier, y compris en Afrique, ont exprimé leur tristesse et rendu hommage à l’ancien Premier ministre chinois.
Le président du Burundi, par exemple, a déclaré : « Nous sommes attristés d’apprendre le décès de l’ancien Premier ministre de Chine, SEM Li Keqiang.
J’adresse mes plus sincères condoléances et ma sympathie à mon frère le président Xi Jinping, au peuple chinois et à sa famille qui pleurent la perte d’un être cher. »
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.
Lire aussi :
- Côte d’Ivoire / Robert Mambé : l’accueil réservé au nouveau premier ministre surprend (vidéo)
- Rigo Star : Décès de la légende de la musique congolaise
- Ribéry crache : “J’étais plus fort que Messi et Ronaldo”