C’est inédit pour être évoqué. La Chine et les États-Unis ont mis de côté leurs divergences et ont décidé de collaborer sur un projet inédit.
En effet, les deux grandes puissances militaires ont décidé de s’unir pour créer un semi-conducteur en graphène, qui change pas mal de choses.
Si les deux géants ont pu mettre de côté leurs différences et ont pu collaborer, c’est parce qu’ils sont conscients de ce que les semi-conducteurs en graphène pourraient bien être les artisans de la prochaine révolution dans le domaine des micro-processeurs, offrant de belles perspectives.
Depuis sa découverte en 2004, le graphène est considéré comme un matériau miracle, avec des propriétés exceptionnelles telles que sa résistance, sa conductivité électrique, mais aussi thermique.
Malgré ses qualités remarquables, le graphène semblait être écarté de la course pour remplacer le silicium très courant dans les processeurs en raison de son absence naturelle de ce que l’on appelle une bande interdite, cruciale pour permettre aux semi-conducteurs et aux transistors de s’allumer et de s’éteindre.
Pour les observateurs internationaux, c’est bel et bien la preuve que les deux pays savent faire la part des choses.
En effet, les États-Unis d’Amérique et la Chine ont compris que c’est dans leurs intérêts à tous deux de mettre de côté les différentes querelles.
On peut ne pas s’entendre sur beaucoup de points, mais quand il est question d’enjeux stratégiques, il faut savoir mettre de côté les différences.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.