Lamine Yamal, la star du Barça, est au cœur de plusieurs polémiques après la célébration de son jour d’anniversaire avec à la clé une enquête ouverte contre lui.
Ce 13 juillet 2025, le jeune international espagnol fêtait ses 18 ans et pour marquer cette étape importante dans sa vie, il avait organisé une fête avec ses proches.
Véritable amoureux des ambiances festives, le comportement du jeune champion d’Europe 2024 inquiète énormément de personnes. Après la fête qu’il a organisée à l’occasion de ses 18 ans, il fait face désormais à deux grosses polémiques selon la presse espagnole.
D’un côté, le joueur aurait demandé à une dizaine de femmes aux poitrines généreuses de participer à la fête moyennant une compensation financière.
L’une d’entre ces femmes qui aurait été approchée indique qu’elles ignoraient l’intention réelle qu’avait Lamine Yamal et son entourage en leur proposant cela.
D’un autre côté, le jeune international espagnol aurait fait recours à des personnes atteintes de nanisme pour faire des animations lors de sa fête.
Cet acte est jugé discriminatoire par plusieurs personnes qui l’ont dénoncé et ont a amené le gouvernement espagnol à saisir le Procureur, le Médiateur et le Bureau anti-crimes de haine.
Une enquête est donc lancée contre le joueur du Barça Lamine Yamal pour éclaircir cette affaire concernant l’invitation des personnes atteintes de nanisme pour des animations. Le joueur risquerait entre 600 000 et un million d’euros si les faits sont avérés après l’enquête.
Hormis l’enquête, la carrière de Yamal est-elle menacée ?
De plus en plus d’observateurs se posent des questions à propos du jeune ailier du Barça depuis qu’ils ont découvert son penchant pour la fête. Ceux-ci craignent le fait que tout comme son idole Neymar, Lamine Yamal, malgré son énorme talent ne voit sa carrière être ralentie par son mode de vie.
En quelques semaines de vacances, le jeune espagnol est déjà cité dans pas moins de 4 polémiques extra sportives et cela inquiète beaucoup de personnes.