Pour soutenir leur équipe nationale à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, ces supporters sont prêts à tout ! Même s’il faut marcher pendant des semaines, rien ne peut leur enlever la fierté nationale.
Un groupe de supporters du Syli national a décidé de rejoindre Abidjan à pied depuis la capitale guinéenne, Conakry.
Au nombre de 4 personnes, ils ont quitté leur pays et prévoient d’arriver en Côte d’Ivoire avant le début de la compétition.
Ils marcheront près de 2000 km, soit exactement 1743 kilomètres à pied pour venir supporter leur équipe nationale.
Sur leur trajet, les 4 jeunes supporters expliquent qu’ils commencent leur marche à 6h du matin et se reposent généralement le soir à 20h.
En terme de comparaison, pour une voiture qui va à 70km/h, il lui faudra plus de 24h pour parcourir la distance Conakry Abidjan.
Très fervents supporters, les 4 jeunes guinéens ont pris le taureau par les cornes et sont presque déjà arrivés à destination.
Pour rappel, le Syli national se retrouve dans la poule C en compagnie du Cameroun, de la Gambie et du Sénégal.
Même si la tâche s’annonce difficile pour la Guinée pour sortir des poules avec la présence des équipes comme celle du Sénégal et du Cameroun, ces 4 supporters sont très confiants.
Et pour eux, leur présence dans les tribunes peut jouer un rôle dans la motivation des joueurs de Kaba Diawara. Voilà pourquoi, ils ont pris leur bâton de pèlerin pour parcourir près de 2000 km à pied.
Un groupe de supporters guinéens qui ont décidé de marcher de Conakry jusqu’à à Abidjan à l’occasion de la #CAN2023
Malheureusement leur challenge n’est pas médiatisé. pic.twitter.com/QJu6pLjWgJ
— Dobe Aboubacar (@DobeAboubacar) January 8, 2024