La CAN 2023 devient un événement mondial : 2 des 3 pays qui ont le plus payé les billets ne sont pas du continent

CAN 2023 putschistes Côte d'Ivoire

Crédit Photo : Foot Africa

Ce samedi 13 janvier 2024, la CAN 2023 a démarré dans une ambiance très festive. Après la cérémonie d’ouverture qui a vu des artistes tels que DadjuTayc et Josey prester devant des milliers de spectateurs, s’en est suivi le premier match de la compétition.

Les Éléphants de la Côte d’Ivoire ont livré un match face aux Os Djurtus de la Guinée-Bissau. Le match s’est soldé par un score de deux buts à zéro en faveur du pays hôte. 

Séko Fofana avait ouvert la marque à la 4e minute et Jean-Philippe Krasso, l’attaquant de l’Etoile Rouge de Belgrade a doublé la mise à 58e minute. 

La compétition de cette année est, en effet, la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations et pourrait être la plus belle de l’histoire selon le Président de la FIF, Idriss Diallo.

La France et les Etats-Unis se jettent sur les billets de la CAN 2023

Les infrastructures sont de haut vol et la ferveur dans le pays est sans égal. En quelques heures, les 15% pour des billets mis en ligne ont été tous vendus d’après les révélations d’Idriss Diallo. 

Le Président de la FIF a indiqué les pays qui se sont le plus manifesté dans l’achat des billets. Hormis la Côte d’Ivoire qui vient en première position, les deux pays qui se sont le plus procuré des billets de la compétition ne sont même pas africains. 

La CAN 2023 semble prendre une envergure mondiale selon l’affluence qu’elle suscite. La France et les États-Unis sont respectivement deuxième et troisième après la Côte d’Ivoire dans l’achat des billets en ligne.

Les deux pays ne sont même pas africains et n’ont donc pas leurs sélections nationales qui participent à la compétition.

Cependant, les spectateurs de ces deux pays sont très emballés par l’idée vivre l’ambiance de la CAN dans les stades.

À chaque  édition, la Coupe d’Afrique des Nations prend davantage de l’ampleur aux yeux des fans de football non-africains et cela ne concourt qu’au développement du football africain.