La CAF rend hommage à la légende nigériane Jay-Jay Okocha : « Il dansait avec le ballon »

CAF

Crédit Photo : Vanguard News

La Confédération africaine de football (CAF) a rendu un vibrant hommage à la légende du football nigérian Augustine Jay-Jay Okocha, en célébrant son flair captivant et son style unique.

Alors que l’on attend avec impatience la prochaine CAN au Maroc, un compte de réseaux sociaux de la CAF a pris le temps de célébrer l’ancien capitaine des Super Eagles.

Ils ont posté un hommage à la légende du milieu de terrain, le décrivant comme un joueur qui “dansait avec le ballon”.

La CAF rend hommage à Jay-Jay Okocha

Certains joueurs jouent le jeu, Jay-Jay Okocha dansait avec le ballon”, a écrit la CAF sur X, accompagné de photos du Nigérian en action.

Okocha, connu pour son talent et sa créativité, a joué avec succès à Fenerbahçe et au Paris Saint-Germain.

Il a également eu un impact significatif en Premier League, laissant une impression durable aux Bolton Wanderers avant leur éventuelle relégation de l’élite.

L’influence d’Okocha ne se limite pas à sa carrière de joueur.

Il est admiré par les joueurs actuels, comme Alex Iwobi, qui a révélé les éloges qu’il reçoit de la légende des Super Eagles.

Dans le même ordre d’idées, l’ancien capitaine du Nigeria John Obi Mikel a désigné Didier Drogba et Yaya Touré comme les plus grands joueurs africains, snobant apparemment son compatriote Jay Jay Okocha.

Dans une récente interview, Mikel, qui a connu une carrière riche en trophées avec Chelsea, a choisi Drogba, son ancien coéquipier, et Yaya plutôt que Weah, le lauréat du Ballon d’Or 1995, comme les meilleurs joueurs africains de tous les temps.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp