La Confédération africaine de football (CAF) a rendu un vibrant hommage à la légende du football nigérian Augustine Jay-Jay Okocha, en célébrant son flair captivant et son style unique.
Alors que l’on attend avec impatience la prochaine CAN au Maroc, un compte de réseaux sociaux de la CAF a pris le temps de célébrer l’ancien capitaine des Super Eagles.
Ils ont posté un hommage à la légende du milieu de terrain, le décrivant comme un joueur qui “dansait avec le ballon”.
La CAF rend hommage à Jay-Jay Okocha
“Certains joueurs jouent le jeu, Jay-Jay Okocha dansait avec le ballon”, a écrit la CAF sur X, accompagné de photos du Nigérian en action.
Okocha, connu pour son talent et sa créativité, a joué avec succès à Fenerbahçe et au Paris Saint-Germain.
Il a également eu un impact significatif en Premier League, laissant une impression durable aux Bolton Wanderers avant leur éventuelle relégation de l’élite.
L’influence d’Okocha ne se limite pas à sa carrière de joueur.
Il est admiré par les joueurs actuels, comme Alex Iwobi, qui a révélé les éloges qu’il reçoit de la légende des Super Eagles.
Dans le même ordre d’idées, l’ancien capitaine du Nigeria John Obi Mikel a désigné Didier Drogba et Yaya Touré comme les plus grands joueurs africains, snobant apparemment son compatriote Jay Jay Okocha.
Dans une récente interview, Mikel, qui a connu une carrière riche en trophées avec Chelsea, a choisi Drogba, son ancien coéquipier, et Yaya plutôt que Weah, le lauréat du Ballon d’Or 1995, comme les meilleurs joueurs africains de tous les temps.