La CAF ouvre une enquête sur Samuel Eto’o pour…

Samuel Eto’o : le président de la Fecafoot suspendu par la CAF cette semaine ?

Credit Photo : DR

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé le vendredi 11 août 2023 le lancement d’une enquête concernant des allégations de comportement inapproprié visant Samuel Eto’o, le président de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot). Ces allégations émanent de plusieurs parties prenantes du football camerounais, suscitant un débat majeur au sein de la communauté sportive.

 Accusations de Manipulation de Montées et de Licences:

Plusieurs présidents de clubs de football ont publiquement accusé Samuel Eto’o d’avoir manipulé des promotions au sein de différentes divisions, favorisant ainsi la montée de certaines équipes. Une affaire particulièrement marquante concerne le président de Victoria United, dont l’équipe est passée de la deuxième division à la première, apparemment suite à une intervention présumée de Samuel Eto’o auprès de la commission des arbitres. De plus, Bamboutos Football Club de Mbouda s’est vu refuser des licences CAF en raison d’arriérés de salaires, suscitant également des tensions.

Réaction de la Fécafoot et de Samuel Eto’o:

Le porte-parole de la Fécafoot a rejeté les allégations, affirmant qu’elles étaient fausses. Cependant, l’Association des clubs de football amateur du Cameroun a soutenu que Samuel Eto’o avait manipulé des matchs et a appelé à sa démission. L’avocat de Samuel Eto’o, Me Bonny Elamé, a qualifié la communication de la CAF de « pernicieuse et toxique ». Il a également souligné que les accusations étaient sérieuses mais que Samuel Eto’o n’avait pas été informé de ces accusations.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp