La Confédération Africaine de Football (CAF) a organisé avec succès son premier atelier de leadership destiné aux secrétaires généraux des 54 associations membres de la CAF.
Cet événement s’est déroulé au Caire, en Égypte, du 20 au 21 février 2025.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme des secrétaires généraux de la CAF, qui a pour objectif, de renforcer les capacités de leadership et de gestion des secrétaires généraux à travers les 54 associations membres.
Ainsi, le programme favorise l’unité entre les associations membres de la CAF, soulignant ainsi le rôle crucial du leadership dans le succès du football africain.
« Le succès de la CAF est intrinsèquement lié au succès de chacune de nos associations membres.
En investissant dans les compétences de leadership et de gestion de nos secrétaires généraux, nous ne nous contentons pas d’autonomiser les individus, mais nous créons également un réseau de soutien et de collaboration qui profitera au football à travers le continent », a affirmé le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba.
Atelier en leadership et gestion de la CAF : le directeur exécutif de la FIF participe à la formation
Le directeur exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Armand Désiré Gohourou, a participé à cet atelier de formation en leadership et en gestion.
Cet atelier, le premier du genre organisé par l’instance africaine de football, avait pour thème « InTandem: CAF General Secretaries Leadership Workshop ».
La session, plateforme d’échanges de connaissances et de performance en gestion, a permis aux secrétaires généraux d’acquérir des perspectives enrichissantes et des outils pratiques pour relever les défis liés à leurs fonctions, tout en mettant en évidence le rôle central du leadership dans le succès du football africain.