Au lendemain de la cérémonie de récompense du meilleur joueur africain sur la saison 2023-2024, d’intrigantes spéculations impliquant Achraf Hakimi et la CAF sont largement relayées sur la toile.
En effet, d’après les informations rapportées par certaines sources locales marocaines dont Al Mountakhab, avant la tenue des CAF Awards 2024, le joueur du PSG aurait été joint par l’instance faîtière du football.
Cette dernière aurait alors fait croire au défenseur marocain que toutes les planètes étaient alignées afin qu’il soit couronné Ballon d’Or africain.
«Hakimi a été invité à assister à la cérémonie de la CAF en raison d’un grand pourcentage de chance de couronnement.
Les nouvelles que nous avons reçues ont confirmé qu’il y avait eu un appel à Achraf Hakimi pour lui dire qu’il y avait une bonne nouvelle et qu’il devait venir à Marrakech, et Hakimi s’est effectivement réuni avec sa mère, son frère et le président du club du Paris Saint-Germain (…)
Lookman a dit qu’il ne croyait pas lui-même qu’il était le propriétaire du Ballon d’Or après le nom d’Achraf Hakimi ait été scandé.
Achraf Hakimi a quitté la salle de concert sous le choc, tenant sa mère par la main comme s’il lui disait (…) Ici s’est terminé l’histoire du vol et de l’enlèvement du Ballon d’Or d’Achraf Hakimi», a rapporté la source marocaine dans les propos relayés par Foot Mercato.
Une information largement partagée sur la toile notamment sur X, qui suscite une vague de réactions de la part des internautes.
Face à l’agacement des fans, ni la CAF, ni Achraf Hakimi, n’ont encore fait aucune sortie pour confirmer ou non les rumeurs.
De quoi alimenter davantage les campagnes d’une quelconque injustice dont aurait été victime le joueur marocain.