La 9ᵉ édition de la Foire Aux Cadeaux officiellement lancée

Crédit Photo : DR

La rencontre festive annuelle Foire Aux Cadeaux a enfin démarré ce vendredi 15 décembre 2023 dans la salle Fazao de l’Hôtel 2 Février de Lomé.

Le ton a été donné par la promotrice de l’événement Déladem Sodatonou. Aux rendez-vous, plusieurs exposants, des visiteurs ainsi que des opérateurs économiques ont répondu à l’appel.

Au total, plus de 25 exposants et opérateurs économiques ont honoré leur présence pour l’occasion, le tout auréolé par des visiteurs.

La foire a mis en avant la diversité en proposant plusieurs secteurs parmi lesquels l’artisanat, la beauté, l’alimentation, le textile, la décoration, le divertissement ou encore l’éclairage.

Tous les efforts sont également mis afin que le visiteur se sente chez lui. Pour la promotrice de l’événement, « Les seules choses que vous ne pourrez pas trouver sont en rapport avec la négativité, la mauvaise humeur et la violence. Pour le reste, si vous recherchez une once de bonheur à offrir ou à vous offrir, vous allez trouver le cadeau qu’il vous faut. »

Crédit Photo : DR

L’un des atouts majeurs de cette 9ᵉ édition est l’accent mis sur la convivialité, l’aisance et la joie. Les stands sont eux aussi aménagés aux couleurs des fêtes de fin d’année. À ce propos, Bernice, visiteuse, évoque sa satisfaction : « C’est ma première fois de venir à la Foire Aux Cadeaux et je me sens bien. Tout est ordonné, la visite n’est pas compliquée et il y a un peu de tout. »

Dans cette même veine, Agathe, une fidèle abonnée à la Foire, exprime ses impressions : « À chaque édition, il y a des nouveautés et cette édition, particulièrement, promet de belles affaires. Vu les décorations, on sent qu’il y a eu vraiment une grande implication. »

La Foire Aux Cadeaux a tout pour réussir

Pour Ely, créatrice de la marque de décoration M’Kelly, le premier jour qui donne le ton aux restes de l’édition s’annonce réussie. « Cette foire est une foire de qualité, de fait, les clients qui viennent sont là pour acheter, et même si le nombre de visiteurs est peu, le nombre d’achats est encourageant. »

Village Tayé Tayé, exposant et participant à toutes les éditions, exprime-lui aussi son optimisme quant à la réussite de la foire : « Pour cette première journée, les achats ne sont pas trop aux rendez-vous, mais on échange beaucoup avec les prospects, donc on espère que tout sera beau. »

Durant les trois jours que dure la Foire Aux Cadeaux, plusieurs activités ont été prévues comme une séance de dédicaces de livres, des causeries autour du thème : « La gestion de cadeaux en marchés publics », et aussi des jeux et moments de détente.

Mis à part l’augmentation du nombre de participants et d’exposants, la promotrice énonce par ailleurs sa vision de cette édition qui s’étend jusqu’au 17 décembre 2023 qui est de faire de la Foire Aux Cadeaux un événement clé pour les fêtes de fin d’année.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp