Beaucoup pensent que nous assistons au début de la 3e guerre mondiale.
En effet, des missiles ou des fragments de missiles semblent avoir frappé près du centre-ville de Tel-Aviv, provoquant des explosions massives.
Ainsi, l’Iran a lancé près de 200 missiles balistiques sur Israël et les défenses aériennes ont été vues intercepter les projectiles au-dessus du pays.
Des vidéos semblent montrer qu’au moins certains des missiles ou des gros fragments ont traversé le système israélien Iron Dome, frappant des zones densément peuplées.
Cela conduira à la 3e guerre mondiale d’après la tendance sur X, anciennement connu comme Twitter.
Malgré les frappes, les services médicaux israéliens n’ont jusqu’à présent signalé que deux blessés suite au barrage.
Les gardiens de la révolution iraniens ont confirmé avoir lancé « des dizaines de missiles » vers Israël et ont menacé de nouvelles attaques si Israël ripostait.
L’Israël va-t-elle riposter pour déclencher une 3e guerre mondiale ?
L’armée israélienne a exhorté ses citoyens à « rester dans un espace protégé jusqu’à nouvel ordre », ajoutant : « Les explosions que vous entendez proviennent d’interceptions ou de projectiles tombés ».
La radio de l’armée israélienne a déclaré que près de 200 missiles balistiques ont été tirés depuis l’Iran.
Tous les vols à destination et en provenance de l’aéroport international Ben Gurion d’Israël ont été suspendus. L’espace aérien de la Jordanie voisine a également été temporairement fermé.
L’armée israélienne a déclaré quelques instants avant l’attaque : « Il y a peu de temps, des missiles ont été lancés depuis l’Iran vers l’État d’Israël.
Vous avez pour instruction de rester vigilants et de suivre précisément les instructions du commandement du front intérieur.
Au cours des dernières minutes, le commandement du front intérieur a diffusé des instructions de sauvetage dans différentes zones du pays.
Le public est prié de respecter les directives du commandement du front intérieur. Dès qu’une sirène retentit, vous devez entrer dans un espace protégé et y rester jusqu’à nouvel ordre.
L’armée israélienne fait et fera tout ce qui est nécessaire pour protéger les civils de l’État d’Israël ».