Ménagé avec l’équipe de France, Kylian Mbappé n’a pas disputé le match de la Ligue des Nations contre Israël le 10 octobre 2024 et ne sera pas une nouvelle fois dans le groupe de Didier Deschamps pour le match contre la Belgique le 14 octobre.
Le capitaine des Bleus avait pourtant joué 30 puis 70 minutes avec son club alors qu’il était annoncé blessé, créant un énorme malaise.
Au moment de dévoiler sa liste de 23 joueurs sans sa star, Didier Deschamps évoquait « sa situation incertaine » entre sa demi-heure à Lille, où le Real s’est incliné en C1 (1-0), et « un match samedi(5 octobre 2024) » contre Villarreal (victoire 2-0) que le sélectionneur envisageait donc déjà.
Le technicien précisait avoir « échangé avec Kylian » et ne pas vouloir « prendre des risques ». « DD » avait aussi rappelé qu’il considérait ces matches de Ligue des nations comme une occasion d' »oxygéner » son groupe, et qu’il n’aurait pas pris les mêmes décisions pour des qualifications pour le Mondial-2026.
Cette absence survient toutefois dans le prolongement du rassemblement du mois de septembre où le capitaine de l’équipe de France ne semblait intéressé ni par les critiques sur le jeu des tricolores ni par la Ligue des nations.
Mais dans le staff des Bleus, on insiste sur le fait qu’il n’y a « aucun souci » avec Mbappé, comme Deschamps le disait déjà le jour de la liste. « Je n’ai pas le moindre doute sur l’implication de Kylian, j’en ai rediscuté plusieurs fois avec lui entre ce rassemblement et le précédent« .
La virée nocturne qui remet en cause l’engagement de Kylian Mbappé envers l’équipe de la France
Alors que la France était opposée à l’Israël, Kylian Mbappé, qui a été ménagé par Didier Deschamps, a choisi de profiter pleinement de son temps de repos.
Pour ce faire, il a mis le cap sur la Suède, s’offrant une virée nocturne dans une boîte de nuit.
Les images de lui sur les lieux, sont depuis publiées sur la toile, et provoquent la consternation auprès de plusieurs supporters français.