À l’occasion d’une interview accordée au journal L’Équipe, l’attaquant français du Real Madrid, Kylian Mbappé, a fait un drôle de souhait concernant le football.
“J’espère avoir un fils qui déteste le football”, a d’abord déclaré Kylian Mbappé. Sachant que ces propos pourront enflammer la toile, il s’est empressé de s’expliquer.
“Plus tu as d’argent, plus tu as de problèmes. Je suis fataliste sur ce qu’est le football, mais pas sur la vie.
La vie est magnifique ! J’aime dire que les gens qui viennent au stade ont la chance de juste assister à un spectacle, sans voir les coulisses.
Beaucoup ne comprennent pas que ta vie change : ils veulent garder l’image de toi enfant, quand tu étais avec eux. Mais tu n’es plus le même. Tu as des responsabilités, des engagements, des comptes à rendre”, a-t-il ajouté.
Kylian Mbappé dénonce ainsi les vices du milieu du football professionnel. Et à en croire ses dires, les salaires mirobolants exposent les joueurs à toute sorte de mésaventures.
Nombreux sont des footballeurs français qui ont été victimes de ces abus. Paul Pogba et Binjamin Mendy sont des exemples malheureux de cette situation.
Et Kylian Mbappé a lui aussi failli passer par la case justice. En effet, le joueur avait fait une virée nocturne en Suède alors qu’il venait de signer au Real Madrid.
Il s’est retrouvé dans un scandale de viol. “Je n’étais même pas concerné”, a-t-il affirmé à ce propos. Le nouveau numéro 10 de la Casa Blanca s’est dit attristé par l’ampleur médiatique de cette affaire. “Tout le monde s’est jeté dessus comme si c’était du steak”, a-t-il commenté.
Malgré la déception, Kylian Mbappé affirme pouvoir avancer dans ce monde du football professionnel grâce à sa passion. “Si je n’avais pas cette passion, le monde du football m’aurait dégoûté depuis longtemps”, a-t-il conclu. Il ne regrette pas non plus d’avoir choisi de devenir footballeur professionnel.