Buteur grâce à un penalty litigieux face à l’OM, le numéro 10 du Real Madrid, Kylian Mbappé, a donné sa version des faits.
Pour Kylian Mbappé, accorder un penalty sur une main dans la surface de réparation reste complexe. “l’histoire des mains est compliquée”, a-t-il déclaré. Il a ensuite poursuivi :
“Parfois, on dit que toutes les mains sont des penaltys, puis on dit que certaines ne le sont pas. C’est difficile de se retrouver”, a-t-il ajouté. Voilà qui est tranché.
Kylian Mbappé accuse sans détour la règle de main dans la surface de réparation. Le joueur avoue être perdu. Et cela va de même pour les arbitres.
De nombreux observateurs ont fustigé la décision de l’arbitre du match entre le Real Madrid et l’OM. Mais ce dernier n’a fait qu’appliquer la règle. Et Kylian Mbappé en a profité pour offrir la victoire à la Casa Blanca.
“Pour moi, il y a penalty, mais je comprends ceux qui disent que ça ne l’est pas”, a-t-il avoué en conférence de presse. Grâce à son doublé contre l’OM, Kylian Mbappé a atteint la barre des 56 buts en Ligue des champions.
Il égale ainsi Ruud Van Nistelrooy, une ancienne légende du Real Madrid et de Manchester United. Désormais, le natif de Bondy partira à l’assaut de son 57 e but dans la compétition. Le rendez-vous est pris pour le 30 septembre 2025 sur la pelouse de Kairat.
Nul doute que cette prise de parole de Kylian Mbappé ne sera pas bien reçue du côté de la cité phocéenne. Dès le coup de sifflet final, on a crié au scandale.
Le directeur sportif de l’OM, Mehdi Benatia n’a pas fait preuve de langue de bois. “On a subi le syndrome du Bernabéu”, a-t-il glissé subtilement pour tacler l’arbitrage réservé aux visiteurs dans ce stade.
Outre Mehdi Benatia, le coach de l’OM, Roberto De Zerbi, a également tapé du poing sur la table. “C’est un pénal honteux”, a-t-il lâché devant la presse. Ce penalty gate n’a certainement pas encore livré son verdict.