Kylian Mbappé sous le choc : « Repose en paix »

Kylian Mbappé sous le choc : "Repose en paix"

Crédit Photo : 24 Heures

« Après un long combat que tu as mené avec courage, tu t’es éteint hier soir. Toutes mes pensées les plus sincères pour tes parents, qui t’ont accompagnés avec beaucoup de dignité dans cette épreuve », a écrit Kylian Mbappé le jeudi 13 février 2025 sur son compte Insatgram, par l’intermédiaire d’une story.

« J’ai eu l’honneur de pouvoir passer un petit moment à tes côtés et réaliser à quel point tu étais un garçon brillant et une inspiration pour tous. 

Tu ne seras jamais oublié et seras toujours aimé. Que Dieu te bénisse. Repose en paix mon petit Lorenzo. Ton ami Kylian », peut-on lire sur la story de l’international Français.

Kylian Mbappé vient hélas d’apprendre la mort de Lorenzo, un petit garçon de 10 ans, qui était atteint d’un glioblastome, un cancer incurable du cerveau.

Kylian Mbappé, ce « moment incroyable » vécu avec Lorenzo

Touché par son histoire, l’ancien partenaire de Léo Messi au Paris Saint-Germain avait, le 19 janvier dernier, affrété un avion privé pour lui et sa famille, les invitant alors à Madrid pour assister à un match du Real, installé en loge VIP du stade Santiago Bernabéu.

Lorenzo n’avait pas fait qu’assister à la rencontre, puisqu’il avait eu le privilège de rencontrer plusieurs joueurs du Real Madrid, dont Vinícius Júnior et Jude Bellingham, ainsi que le président du club, Florentino Pérez.

« Dans la vie, il y a plus important que le football. C’était un moment incroyable pour lui, et je suis très heureux d’avoir pu le partager », avait confié Kylian Mbappé au micro de Real Madrid TV.

Un joli geste salué par la maman du petit garçon : “Merci pour tout, Lorenzo est super heureux d’avoir participé au match du Real Madrid et d’avoir rencontré Kylian Mbappé. C’est un rêve qui se réalise pour lui. »

Une belle histoire qui hélas se termine mal, donc. Mais Kylian Mbappé peut se féliciter d’avoir offert ce joli moment à Lorenzo, avant qu’il ne rejoigne les étoiles…

Après une année 2024 chahutée, et quelques matchs compliqués avec le Real Madrid il y a peu, Kylian Mbappé va mieux. En témoigne sa bonne prestation contre Manchester City mardi dernier en Ligue des champions, où il s’est notamment illustré avec un but (victoire 3 buts à 2 des hommes de Carlo Ancelotti, sur la pelouse de l’Etihad Stadium).