Kylian Mbappé vient de se prononcer ouvertement sur la possibilité de voir Zidane prendre les rênes de l’équipe de France.
En effet, le 8 janvier 2025, Didier Deschamps a annoncé son départ de l’équipe de France au terme de son contrat en 2026. Il quittera donc la sélection française après la prochaine Coupe du Monde.
Une décision qu’il a justifié en estimant avoir fait son temps. « Il faut que ça s’arrête à un moment », avait-il déclaré.
Sa décision ainsi prise, Zinédine Zidane qui n’en demandait probablement pas tant, est le principal favori pour lui succéder.
Présent sur le plateau de la TF1 au journal de 20h du 18 mars 2025, Kylian Mbappé s’est confié sur l’éventualité d’une prochaine arrivée de Zidane à la tête des Bleus.
Kylian Mbappé favorable à la signature de Zidane
Le capitaine des Bleus s’est montré favorable à la nomination de Zizou au poste de sélectionneur de l’EdF, assurant qu’il serait bien heureux d’un tel avènement.
«Comme le coach le dit toujours, l’équipe de France est au-dessus de tout et trouvera toujours un remplaçant. Évidemment, perdre un sélectionneur comme lui ne sera pas facile à encaisser, de par tout ce qu’il a fait pour ce groupe, tous ces titres qu’il a remporté avec nous, cette mentalité qu’il a fait évoluer. Il veut finir sur la meilleure des notes en 2026 et il faudra essayer d’aller chercher cette Coupe du monde pour lui aussi. On verra qui va prendre sa suite», a d’abord déclaré Kyks.
Et de poursuivre : «Tout le monde sait qu’il y a un nom qui circule. Ce n’est pas de mon ressort. Il vaut mieux interviewer le président Philippe Diallo (rires). J’essaye de ne pas en parler, ce n’est pas mon rôle».
Et au capitaine des Bleus de conclure : «Zidane, c’était l’idole de n’importe quel enfant, il a marqué l’histoire de l’équipe de France a jamais et restera dans le cœur des Français (…) Mon amour pour lui n’est plus à prouver. S’il vient, ce sera avec grand plaisir et je serai extrêmement heureux».