Kylian Mbappé ne perd pas de vue son rêve de remporter le titre du meilleur joueur de l’année et soulever par la même occasion, le Ballon d’Or.
En effet, à la fin du match contre Brest en Ligue des Champions, le capitaine des Bleus qui a manqué d’être décisif, s’est confié sur ses chances de soulever le très prestigieux trophée dans les prochaines années.
Ainsi, selon le joueur français, il y a bien de chance pour lui d’être sacré meilleur joueur au monde.
Il s’est inspiré du parcours de Cristiano Ronaldo, qui a commencé à gagner le Ballon d’Or principalement à partir de ses 27 ans, selon lui.
« Cristiano Ronaldo a commencé à gagner le Ballon d’Or principalement à partir de ses 27 ans. Ça me donne de l’espoir. Peut-être que je le gagnerai plus tard une fois ma carrière bien avancée », a-t-il déclaré dans les propos rapportés par TCR.
Cristiano Ronaldo a quand même décroché son premier Ballon d’Or en 2008 à 23 ans, alors qu’il évoluait encore avec Manchester United.
« Les trophées individuels, c’était un rêve quand j’étais petit, mais maintenant, c’est un objectif. Je sais ce qu’il faut faire pour le gagner. Une fois que je ferai tout ce qu’il faut pour le gagner, je le gagnerai », expliquait récemment Kylian Mbappé.
L’international français avait aussi confié à ses proches, dans des propos relayés sur la toile, se sentir triché lors des éditions 2018 et 2022 des cérémonies du Ballon d’Or.
Il aurait estimé être bien placé pour remporter le titre du Ballon d’Or qui avait d’abord été décerné en 2018 à Modric, puis en 2022 à Lionel Messi.