Kylian Mbappé réalise une belle affaire : la star devient propriétaire d’un club français

Kylian Mbappé Real Madrid

Crédit Photo : Instagram / @k.mbappe

En plus d’être joueur de football professionnel, Kylian Mbappé vient de mettre une nouvelle casquette.

La nouvelle recrue du Real Madrid vient de racheter 80% des parts d’un club français, devenant son propriétaire majoritaire.

En effet, Kylian Mbappé est devenu propriétaire majoritaire du Stade Malherbe de Caen, récent sixième du championnat de Ligue 2.

Le capitaine des Bleus devient ainsi co-propriétaire du club normand avec Pierre-Antoine Capton, le président du conseil de surveillance, qui détient le reste du capital.

Pour réussir à devenir l’un des plus jeunes propriétaires de club au monde, Kylian Mbappé aurait dépensé près de 20 millions d’euro, annonce le Parisien.

La source indique que le buteur français a également racheté une partie des dettes du SM Caen.

En 2013, la nouvelle recrue madrilène avait passé des tests au sein du SM Caen qui était prêt à dépenser 200 000 euros pour s’attacher ses services.

Finalement, aucun accord n’a été trouvé et Kylian Mbappé, alors âgé de 13 ans, avait filé du côté de l’AS Monaco, où il s’est véritablement révélé.

Sa décision de racheter le SM Caen devrait permettre au club normand de retrouver très tôt, la Ligue 1.

Le clan du nouveau propriétaire s’engage déjà à recruter dans les prochains jours, le meilleur buteur de la Ligue 2, sur la saison 2023-2024, en la personne de Alexandre Mendy.