Les Bleus de Didier Deschamps s’apprêtent à faire leur retour sur le terrain après la compétition de l’Euro 2024, décevante.
Malgré une demi-finale, le Championnat d’Europe a laissé un goût amer et la défaite contre l’Espagne (2-1), futur vainqueur, a été suivie par un flot de critiques sur la qualité du jeu des Bleus, l’animation offensive (4 buts inscrits en six matches, un seul dans le jeu) et les choix tactiques de Didier Deschamps.
La Ligues des Nations sera alors une aubaine pour les joueurs français de redorer le blason.
Invité en conférence de presse d’avant match face à l’Italie, Kylian Mbappé a livré ses ambitions sur le tournoi.
L’attaquant du Real Madrid s’est notamment montré peu enthousiaste de l’enjeu de la Ligue des Nations, promettant cependant qu’il donnera le meilleur de lui-même.
Kylian Mbappé encense Bradley Barcola et plaide pour sa cause
Lors de sa conférence de presse, Kylian Mbappé a été soumis à une interrogation concernant Bradley Barcola.
Ce dernier, considéré comme le parfait remplaçant du capitaine des Bleus au PSG, esquisse l’après-Mbappé dans le club de la capitale française.
Ainsi, alors que Kyks a été invité sur le style de jeu du jeune parisien, il n’a pas tari d’éloges envers lui, avant de plaider pour sa cause auprès des médias.
« Je suis juste content pour lui. Avant d’être un très bon jouer, c’est un très bon garçon. Je lui souhaite le meilleur. Je souhaite que vous l’épargniez parce qu’aujourd’hui c’est frais, c’est nouveau. Mais quand il y aura des matches où il ne marquera pas, il ne faudra pas venir me poser les mêmes questions pour me dire que c’est un nul.
C’est un potentiel très grand. Il est dans un grand club dans lequel il va progresser et jouer des grands matches. Il peut faire encore mieux. Dans le match, il prend plus de confiance. Ses coéquipiers ont confiance en lui. C’est une super nouvelle pour lui, le PSG et l’équipe de France », a-t-il déclaré.