Kylian Mbappé n’est plus le plus jeune buteur de l’histoire de l’AS Monaco en Ligue des Champions.
Le capitaine des Bleus vient de perdre son record de précocité au profit de Georges Ilenikhena.
Ce dernier, déjà plus jeune buteur français de la Ligue des Champions, s’est offert un nouveau record de précocité avec l’ASM en Ligue des Champions, après son but contre le Barça, le 19 septembre 2024.
Il a notamment marqué à 18 ans et 34 jours tandis que le joueur du Real Madrid a mis son premier but dans la compétition à 18 ans et 63 jours.
En plus d’avoir battu le record de Kylian Mbappé, Georges Ilenikhena a permis à l’ASM de remporter le match face au Barça.
La rencontre s’était soldée sur le score de 2-1, permettant au club français de faire le plein de confiance pour la suite de la compétition.
« Je suis très content, fier de l’équipe, c’est une grosse performance, on a mérité notre victoire. On peut aller très loin, on travaille tous ensemble. C’est parfait, rien à dire ! », s’était réjouit le jeune attaquant après la rencontre.
En pleine confiance depuis le début de la saison, les joueurs du Barça se sont inclinés face à Monaco le 19 septembre 2024(2-1), pour leur premier match en Ligue des Champions.
Réduits à 10 contre 11 dès le premier quart d’heure de jeu, les hommes de Hansi Flick ont eu du mal à contenir les multiples attaques monégasques.
Grâce aux buts de Maghnes Akliouche(16è) et de George Ilenikhena(71e), Monaco a réussi à s’imposer face au Barça à domicile.
Il s’agissait de la première défaite du Barça depuis le début de la saison 2024-2025. Le club catalan était notamment sur une série de 5 matchs remportés en autant de confrontations en Liga.