Kylian Mbappé a rompu le silence après les pauses internationales consécutives pour lesquelles il a été snobé par le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps.
Le joueur de 25 ans a été nommé capitaine des Bleus de manière controversée l’année dernière, beaucoup suggérant qu’Antoine Griezmann, aujourd’hui retraité, avait été écarté.
Depuis, sa brillante carrière en équipe de France s’est dégradée. En effet, les doubles champions d’Europe ont connu des difficultés lors de l’Euro, le premier tournoi de Kylian Mbappé en tant que capitaine, et lors des deux dernières convocations internationales, son nom a brillé par son absence.
Ainsi, cette situation a suscité une controverse en France, avec en toile de fond le litige qui l’oppose au PSG.
Il a été suggéré que Kyky de Bondy gérait ses minutes et qu’il avait donc refusé les convocations, mais il a maintenant mis les choses au clair.
Les propos de Kylian Mbappé
Dans une interview accordée à Cliquetv, le footballeur a tenté de redorer son blason après les nombreuses histoires négatives et sa mauvaise forme au Real Madrid, et a expliqué le contexte de l’incident.
Selon lui, il s’est rendu disponible mais Deschamps lui a dit qu’il n’avait pas besoin de lui.
“Je voulais jouer pour la France en novembre. C’est le sélectionneur qui a décidé de ne pas m’appeler”, a déclaré Kylian Mbappé.
“Je ne peux pas vous dire pourquoi. Je suis désolé. S’il veut le dire, il peut le faire. Mais je n’ai pas le droit”, a ajouté le footballeur.
Au cours de la même rencontre avec les médias, Mbappé a expliqué à quel point il avait appris à côtoyer un joueur de la trempe de Lionel Messi au Paris Saint-Germain.