Kaka affiche sa préférence pour Kylian Mbappé plutôt qu’à Lamine Yamal, lors de la présentation de la Kings World Cup Nations.
Après le lancement de la Kings League en France, au printemps dernier, Gerard Piqué poursuit le développement de son ambitieux projet à l’international. Du 3 au 17 janvier, se tiendra la deuxième édition de la Kings World Cup Nations, organisée cette année à Sao Paulo, au Brésil. Vingt nations participeront à la compétition, dont l’équipe de France, opposée à l’Italie, à la Pologne et à l’Algérie au premier tour.
À l’occasion de la présentation de cet évènement mêlant toujours autant le football (à 7) et le show, notamment grâce à l’interaction des participants sur les plateformes digitales, Kaka s’est mouillé. Interrogé ce mardi par L’Équipe en visioconférence, le Ballon d’Or France Football 2007, qui dirigera la Seleçao, a clairement affiché sa préférence pour le capitaine des Bleus.
Qui de Mbappé, Ousmane Dembélé ou Lamine Yamal serait la meilleure recrue ? « Kylian est un joueur expérimenté. J’aime la façon dont il joue, sa vitesse, la façon dont il finit (les actions). Donc, je choisirais Kylian », a affirmé Kaka, sans hésiter. À ses côtés, son compatriote Ronaldo, qui présidera cette année la Kings World Cup Nations, affichait aussi un large sourire. En forme de validation. Même si au regard de sa position, l’ancien attaquant barcelonais et madrilène a préféré ne pas répondre à la question.