Sur une série de 4 matchs sans but avant le match face à Olympiakos en Ligue des champions, le 26 novembre 2025, Kylian Mbappé a su rebondir, s’illustrant avec un quadruplé. L’international français dans un très bon soir, a offert la victoire au Real Madrid, montrant une nouvelle fois toutes ses qualités de buteur.
Au lendemain de cette prestation XXL, le capitaine des Bleus vient d’être récompensé par l’UEFA. Le joueur madrilène a été couronné joueur de la semaine en Ligue des champions, devant Vitinha, Aubameyang et Guirassy.
Une belle récompense qui couronne la belle prestation de Kyks, en pleine confiance depuis le début de la saison et bien lancé pour postuler au titre du prochain Ballon d’Or.
À la fin du match contre l’Olympiakos, Kylian Mbappé a aussi abordé en zone mixte la question d’une éventuelle dépendance du Real Madrid vis-à-vis de son talent.
Ce à quoi il a répondu, en révélant que le fait de marquer des buts ne fait pas de lui, un joueur à part entière et plus important dans l’effectif madrilène.
«Ne dites pas ça. Ne dites pas que nous avons gagné grâce à Kylian. Je pense que c’est une mauvaise question, avec tout le respect que je dois. Chacun a son rôle dans l’équipe. Mon rôle est de marquer des buts, mais je peux dire que sans les autres joueurs, nous ne gagnerions pas.
Chaque équipe a des joueurs qui doivent faire leur travail, mais je ne pense pas qu’il y ait une quelconque dépendance ici. Je pense que c’est plutôt une invention des journalistes ou des observateurs », a-t-il déclaré.
Avant de poursuivre : «Pour moi, l’équipe va bien. Il y a des choses à améliorer. Les gens de l’extérieur parlent, quand tu joues au Real tu sais que c’est normal. Mais on doit se protéger, nous les joueurs, l’entraîneur et le staff technique.
Tous ensemble, on n’est pas contre ceux de l’extérieur, on est tous ensemble avec les supporters qui sont avec nous. On doit être fiers et tout donner pour l’écusson. On va jouer pour gagner beaucoup de choses cette saison».