Les quelques jours de vacances de Kylian Mbappé en Suède lui ont coûté une fortune au sens propre.
Même si c’est un luxe que le joueur peut évidemment se permettre au vu de son salaire colossal, c’est un montant loin d’être anodin.
Kylian Mbappé a en effet dépensé près de 100 000 euros lors d’une escapade de cinq jours entre Madrid, Stockholm, la Corse et Le Bourget, selon le journal L’Équipe.
Ses déplacements en jet privé, un Embraer Legacy 550, ont généré environ 25 tonnes de CO2, soit plus du double des émissions annuelles moyennes d’un Français.
Le voyage de 6 600 km a inclus quatre vols totalisant 15 heures, avec une visite à la célèbre discothèque « V » à Stockholm.
Ce séjour de luxe a évidemment été marqué par une plainte pour viol déposée en Suède, visant l’attaquant français, bien que son entourage affirme qu’il n’a « rien à se reprocher ».
Alors qu’une enquête est en cours, l’affaire soulève des questions non seulement sur les coûts financiers et environnementaux, mais aussi sur l’impact de ce scandale sur la réputation de Mbappé.
Ancelotti démine le cas Mbappé
Le coach du Real Madrid a donc évidemment et rapidement vu des questions arriver sur le cas Mbappé.
Mais fidèle à son habitude, le coach du Real Madrid a pris soin de déminer le sujet.
Assurant que le joueur a profité de ces deux semaines pour recharger les batteries, tout en évitant des questions trop personnelles.
« Il a profité de cette pause pour améliorer sa condition, il se sent très bien… heureux et impatient de jouer demain. Ces 15 jours l’ont beaucoup aidé car c’est un joueur différent de celui qu’il était avant la pause. Comment il se sent personnellement ? Je ne suis pas là pour commenter les spéculations. Je me concentre sur son travail. »
Carlo Ancelotti qui a ensuite pris soin d’écarter toute polémique concernant le voyage de Kylian Mbappé durant ses jours de coupure.
« Il avait des jours de repos, les joueurs peuvent aller où ils veulent quand ils ont des jours de repos. Je suis allé à Londres, je n’ai eu besoin de demander à personne », a répliqué cash Ancelotti.