Kylian Mbappé : le capitaine des Bleus reçoit une bonne nouvelle

Real Madrid : l'énorme problème avec Mbappé dévoilé

Crédit Photo : Real Madrid CF

Kylian Mbappé devrait se frotter les mains. Dans un bras de fer avec la direction du PSG pour une affaire de 55 millions d’euros, le buteur vient d’apprendre une bonne nouvelle.

En effet, après l’injonction de la Ligue de football professionnel (LFP) au PSG à payer 55 millions d’euros de salaires et primes impayés à son ancien joueur Kylian Mbappé, le club de la capitale française a choisi de porté l’affaire devant la FFF.

Cependant, le Paris Saint-Germain a déposé sa requête un jour trop tard et devrait le regretter.

La demande auprès du Comité exécutif de la FFF a été transmise un jour trop tard par le PSG,, alors que le club disposait de 10 jours pour l’effectuer à compter de la décision de la commission paritaire d’appel de la LFP en faveur du joueur, le 25 octobre.

Un retard qui pénalise le Paris SG, puisque la Fédération Française de Football a décidé de ne plus réexaminer l’injonction de la LFP.

Le club de la capitale française est alors condamné à verser les 55 millions d’euros à son ancienne star.

L’affaire pourrait ensuite être portée par le PSG devant un tribunal administratif avec une conciliation devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF).

L’attaquant français dispose aussi de la possibilité de saisir également l’UEFA.

«Maintenant que la commission d’appel a confirmé l’avis rendu par la commission juridique, le PSG a décidé de porter l’affaire devant les juridictions compétentes, tout en continuant à essayer de trouver une solution amiable avec le joueur», a expliqué à l’AFP un porte-parole du club.

«En droit et en fait, le joueur a pris des engagements publics et privés clairs et répétés que le Club lui demande simplement d’honorer et de respecter en regard des avantages sans précédent dont il a bénéficié de la part du Club pendant sept ans», insiste le club, qui parle d’une question «de bonne foi et d’honnêteté».

Des termes qui ne laissent pas de doute sur le fait que le PSG se prépare à une bataille juridique au long cours.