Ça fait quelques semaines que Kylian Mbappé est au Real Madrid. Si en Espagne ses performances sont critiquées par la presse, en France, c’est un nouveau dossier qui s’ouvre.
Car entre le PSG et son ancienne star, la guerre n’est toujours pas terminée. En effet, en juin dernier, le journal L’Equipe indiquait que Kylian Mbappé réclame 100 millions d’euros au Paris Saint-Germain.
Mais les choses ont un peu plus évolué dans ce dossier où le Bondynois ne veut rien lâcher.
Puisque d’après Le Monde, KM9 a saisi la commission juridique de la LFP le 8 août dernier concernant cette même affaire.
Par le biais de ses avocats, Kylian Mbappé demande à la FFF d’informer l’UEFA afin qu’il puisse rentrer en possession de ce que lui doit le PSG.
On parle désormais d’un montant de 55 millions d’euros. Cette somme correspond à 1/3 de sa prime de signature, soit 36 millions d’euros bruts y compris son salaire plus une prime d’éthique pour ses 3 derniers mois au PSG.
Cependant, le club parisien ne veut pas non plus se plier devant Kylian Mbappé qui a rejoint le Real Madrid cet été.
En effet, le Paris Saint-Germain n’aurait pas versé cet argent à Mbappé puisque ce dernier se serait engagé à ne rien prendre s’il quitte libre le club parisien.
Et c’était justement le cas en 2024 avec son départ pour le Real Madrid. Ainsi, le PSG reste serein et ne veut donc rien donner à Kylian Mbappé.
Toutefois, le Bondynois pourrait aller plus loin en saisissant le prud’hommes si jamais la situation ne change pas. On est bien loin de la fin de cette histoire.