Kylian Mbappé pourrait manquer un match important de la saison. Attendu pour être décisif contre Deportivo Alavés, le 13 avril 2025, il a brillé d’une bien différente manière lors de la rencontre comptant pour la 31e journée de la Liga.
Le capitaine des Bleus, à la 38e minute de jeu, a notamment écopé d’un carton rouge pour avoir mis le pied à la hauteur du tibia d’un adversaire.
Une suspension du buteur néo-madrilène qui pourrait coûter très cher au Real Madrid. Et pour cause, le dauphin provisoire du championnat espagnol pourrait être privé de son buteur attitré lors de la finale de Coupe du Roi.
Et pour cause, selon les sources espagnoles, la commission de discipline devrait appliquer l’article 130 du règlement.
Celle-ci précise que : « Tout acte de violence pendant le jeu ou comme conséquence directe de tout incident dans le jeu, à condition que l’action crée un risque mais qu’elle ne produise pas de conséquences nuisibles ou préjudiciables, sera sanctionné d’un à trois matchs ou pour une durée allant jusqu’à un mois ».
Ainsi, s’il est certain que Kylian Mbappé va manquer le match contre Bilbao, le 20 avril, et le déplacement à Getafe, le 23 avril, il pourrait aussi rater le match important contre le Barça en finale de la Coupe du Roi.
Il s’agirait là d’un coup dur pour l’équipe madrilène, battue déjà à deux reprises par les Blaugrana depuis le début de la saison.
Kylian Mbappé en mission avant de purger sa « peine »
Mais avant la finale de Coupe du Roi, Kylian Mbappé est attendu à réaliser l’un des matchs de sa vie contre Arsenal en quart de finale retour de la Ligue des Champions.
Le Real Madrid battu à l’aller par les Gunners(3-0), se doit de s’imposer au match retour avec quatre buts de différence pour poursuivre l’aventure européenne.
Les champions d’Europe en titre ne manquent cependant pas de ressources pour créer la surprise, même si la tâche s’annonce difficile.