Kylian Mbappé : La grande décision de la star française qui bouleverse tous les plans du PSG

Kylian Mbappé : le post de l’AS Monaco qui met le feu à Madrid

Crédit Photo : Carton Sport

Kylian Mbappé tire déjà toutes les ficelles nécessaires pour finaliser son départ du PSG et rejoindre le Real Madrid. L’attaquant français est plus clair que jamais sur le fait que son avenir ne passe pas par une prolongation avec l’équipe parisienne.

Lors du renouvellement en mai dernier, l’homme de Bondy avait pour rêve de devenir immortel au club, d’être celui qui a conduit l’équipe à remporter la Ligue des champions tant attendue et aussi de devenir le meilleur buteur de son histoire.

 Pourtant, la dernière élimination, toujours en 8e de finale et cette fois face au Bayern Munich, lui a ouvert les yeux. Et c’est que, bien qu’il soit déjà celui qui a marqué le plus de buts, la Ligue des champions est une utopie.

Lui-même s’est présenté face aux médias en fin de rencontre et en a profité pour donner un push au PSG : “On a joué contre une équipe qui est faite pour gagner la Ligue des champions”, a-t-il assuré.

 Cette nouvelle bosse européenne, ajoutée à toutes les promesses non tenues d’ Al-Kheläifi, a décidé le joueur à terminer son aventure au Parc des Princes.

 De cette façon, il n’activera pas la clause qui lui permettrait de prolonger son contrat jusqu’en 2025. Et le club lui-même en est déjà conscient, c’est pourquoi il a commencé à se déplacer sur le marché pour pouvoir remplacer sa top star.

Les options du PSG pour remplacer Kylian Mbappé

Comme l’a souligné Andrés Onrubia dans le journal AS (l’un des journalistes espagnols les plus renseigné sur le PSG), Nasser Al-Kheläifi aurait mis 100 millions d’euros sur la table pour Victor Osimhen.

 L’ attaquant de Naples est l’un des grands footballeurs de cette saison, étant le meilleur buteur de Serie A avec 21 buts en 23 matchs.

Par ailleurs, les dirigeants du Parque de los Príncipes seraient également intéressés par des “cracks” comme Mohamed Salah ou Marcus Rashford, tous deux issus de la Premier League et qui se trouvent dans des situations contractuelles avantageuses (l’Egyptien termine son contrat en 2025 et l’Anglais en 2024).

Le PSG travaillerait également au renouvellement de Leo Messi malgré toutes les rumeurs qui placent l’Argentin de retour au FC Barcelone.

 Et en 2024, ils se battront pour payer la clause de 200 millions de Haaland.  Le journaliste François Gallardo assurait il y a quelques jours que le PSG serait contraint de le vendre cet été, puisqu’il a une dette de 600 millions d’euros qu’il doit rembourser. Et avec la vente de Mbappé, ils l’abaisseraient à 200 millions.