Kylian Mbappé, juste trop fort pour la Ligue 1

Kylian Mbappé

Crédit photo : But ! Football Club

Kylian Mbappé est loin de réaliser sa meilleure saison avec le PSG. L’attaquant français, autrefois connu pour son explosivité et son amour pour les duels, semble vouloir redéfinir son style de jeu.

Il est de plus en plus altruiste et cherche désormais à faire valoir ses qualités de playmaker. Un changement de style qui ne lui réussit pas, à en croire l’avis de nombreux internautes, notamment sur X, où les prestations de Kyks sont souvent au cœur des débats.

Évoluant désormais en faux 9 au PSG sous la houlette de Luis Enrique, Kylian Mbappe est dit en bonne voie de perdre sa magie, celle qui lui permettait de changer à lui tout seul, le cours d’un match, comme il en a fait la preuve en finale de la Coupe du Monde 2022.

 Depuis le début de la saison, le capitaine des Bleus est en difficulté et enchaîne des matchs au PSG. Il lui est déjà arrivé de passer inaperçu durant tout un match, comme face à Newcastle en Ligue des Champions.

Une étonnante façon pour Kylian Mbappé d’aborder son changement de style de jeu et de se trouver d’autres qualités, qui ne plaît pas du tout aux fans. Ces derniers invitent la star à reprendre son poste préférentiel.

Cependant, s’il est loin d’enchaîner de bons matchs avec le PSG, ses statistiques quant à elles sont en contradiction avec ses performances. Évoluant à la pointe du PSG, le kid de Bondy empile des buts.

Il est actuellement le meilleur buteur de la Ligue 1, comptant à son actif, 18 buts. Il est suivi sur la liste du classement par Ben Yeder, qui compte de son côté, que 8 « petits » buts. Un écart de 10 buts entre le premier et le deuxième qui impressionne.

Ainsi, pour cette nouvelle saison, Kylian Mbappé est encore bien parti pour terminer meilleur buteur de la ligue française. Comme quoi, en pleine transition, Kylian Mbappé, bien que décrié, continue à porter le PSG.

En fin de contrat avec le club de la capitale française en juin 2024, Kylian Mbappé sera libre de s’engager avec le club de son choix, dès la prochaine saison. Pisté autrefois par le Real Madrid, il serait difficile d’indiquer si le club madrilène nourrit toujours l’ambition de recruter le génie français.

Toujours est-il que d’autres équipes européennes rêvent de recruter le capitaine des Bleus. Parmi elles, le légendaire club anglais, Liverpool. Kylian Mbappé n’a donc qu’à patienter encore six mois pour avoir toutes les cartes en main, et s’engager avec l’équipe de son choix.