Kylian Mbappé, le capitaine des Bleus de France, s’est exprimé de nouveau sur l’affaire du capitanat et a indiqué être surpris que le brassard fasse couler autant d’encres maintenant qu’auparavant.
En début de saison, l’ex parisien avait manqué plusieurs rassemblements des Bleus et par la suite, il s’est avéré qu’il s’était rendu dans une discothèque en Suède.
Après cette révélation, de nombreux observateurs se sont demandés si le buteur du Real Madrid devrait demeurer capitaine de l’équipe.
Invité à se prononcer sur ce sujet du capitanat en équipe de France, Kylian Mbappé n’a pas hésité à faire la comparaison avec son prédécesseur, Hugo Lloris.
« Je ne comprends pas pourquoi, alors que ça fait 8 ans que je suis en équipe de France et que le capitaine n’a jamais fait débat, ça devient un sujet.
Quand Hugo Lloris n’était pas là, personne ne parlait des vice-capitaines. Même ça aujourd’hui fait débat !
Le brassard, on me l’a donné. Je le prends et j’essaie de l’assumer du mieux possible.
J’ai une idée du pourquoi, du comment. Je le garde pour moi, car je sais qu’il y a des gens qui ne sont pas confrontés à ce genre de choses et ne comprendront pas », a indiqué l’attaquant du Real Madrid.
Pour certains, Kylian Mbappé penserait que son capitanat fait l’objet de beaucoup de débat parce qu’il serait un fils d’immigré.
Quoi qu’on dise, même si l’ancien parisien a déclaré qu’il maîtrise les raisons qui font que son capitanat spécialement fait couler beaucoup d’encres, il a décidé de ne pas les évoquer publiquement.