Kylian Mbappé : « Gagner la Coupe du monde ne m’a pas fait grand-chose »

Mbappé

Crédit : RMC Sport

Kylian Mbappé, la star du PSG, est revenu dans un entretien sur son expérience de 2018 en tant que champion du monde avec l’équipe nationale de France.

L’actuel capitaine des Bleus avait à l’époque 18 ans et venait de gagner une Coupe du monde dès sa première participation.

Pour lui et avec son âge si jeune à l’époque, ce sacre n’était pas aussi particulier.

« C’est très compliqué et c’est peut-être incompréhensible, mais ça ne m’a pas fait grand-chose. J’étais trop jeune. J’étais tellement inconscient que ça ne m’a pas fait grand-chose », a expliqué l’attaquant parisien. 

Le Bondynois explique que même s’il était conscient d’avoir remporté un trophée, il n’avait pas vite réalisé ce que cela représentait.

« Gagner m’a fait plaisir, mais je ne réalisais pas ce que je gagnais. J’étais rentré le soir et je n’ai pas fêté comme un fou », se rappelle-t-il.

Cependant, l’ancien monégasque se rappelle avoir eu plus d’émotions lors de la Coupe du monde en 2022 au Qatar.

« J’étais beaucoup plus conscient à la Coupe du monde 2022 et ce que représente ce tournoi qu’en 2018 », déclare-t-il.

En 2018 en Russie, Kylian Mbappé était plus dans une période de découverte et n’arrivait pas à jauger assez la valeur de ce qu’il réalisait avec sa sélection.

« C’était ma première. C’était une Coupe du monde de découverte et on l’a tout de suite gagné donc je n’ai pas créé une émotion particulière. En 2022, il y avait beaucoup plus d’émotions ».