Kylian Mbappé a donné une interview sur le média M6 quelques heures avant le choc contre l’Islande, rencontre comptant pour les éliminatoires du mondial 2026.
Durant cette dernière, le champion du monde 2018 avec l’équipe de France a félicité son ancien club, le Paris Saint-Germain, pour son sacre à la Ligue des champions la saison passée.
« Je sais ô combien c’était spécial pour les supporters de gagner ce trophée, a souri le Francilien. C’était la suite logique.
On était proches dans les années d’avant et ils ont réussi à faire ce qu’on n’a pas réussi à faire : la dernière marche. Je pense que le club va passer dans une autre sphère et je leur souhaite », a-t-il déclaré.
Pour la coupe du monde prochaine, Kylian Mbappé souligne une grande différence comparée aux deux dernières qu’il a disputées.
« Ce sera une manière différente de vivre une Coupe du monde. Les deux premières que j’ai disputées ne se ressemblaient déjà pas du tout, en tant qu’homme et joueur on change en quatre ans. Et là je serai capitaine, c’est un grand honneur. Je suis impatient. »
Le Français a aussi profité de l’occasion pour dénoncer les actes racistes dont il a fait l’objet lors de la deuxième journée de la Liga face au Real Oviedo.
« Je n’ai pas forcément entendu, je l’ai vu la semaine d’après quand c’est sorti dans les médias.
C’est quelque chose d’affligeant, on ne doit pas arrêter d’en parler tant que les choses ne changent pas et que les instances ne prennent pas les mesures qu’il faut.
On ne devrait même pas en parler en 2025, mais on aura toujours l’énergie de combattre ce genre de comportements », a déploré Kylian Mbappé.