Décisifs contre Real Oviedo, le 24 août 2025, Vinicius et Kylian Mbappé ont été victimes d’insultes racistes de la part des supporters locaux, suscitant une nouvelle fois la colère du Brésilien, qui n’avait pas hésité à répondre, à sa manière, aux invectives le visant.
Quelques jours après les faits, la Liga a choisi de prendre une décision ferme contre les supporters ayant adopté des comportements racistes envers les deux stars madrilènes.
En effet, d’après les informations rapportées par différentes locales, la Liga a choisi de déposer une plainte contre des fans du Real Oviedo, pour « abus racistes présumés » à l’encontre de Kylian Mbappé et de son coéquipier brésilien, Vinicius.
Face au Real Oviedo, en deuxième journée du championnat espagnol, les deux joueurs ont réussi à offrir la victoire au Real Madrid sur le score de 3-0. Tandis que Kylian Mbappé s’est illustré par un doublé, Vinicius a quant à lui, briller avec un but et une passe décisive.
Une prestation XXL qui ne passe pas inaperçue et qui prédit une saison riche au club madrilène, qui peut finalement compter sur le duo Vinicius-Mbappé pour rebondir après sa dernière saison plus que décevante. Sous les ordres de Carlo Ancelotti, les Madrilènes avaient notamment manqué de remporter ne serait-ce que le moindre trophée majeur, sur la saison 2024-2025.
De quoi obliger la direction à licencier le technicien italien, qui est ensuite remplacé par Xabi Alonso, qui pose peu à peu ses marques sur le système de jeu de sa nouvelle équipe, après avoir créé l’exploit lors de son passage au Bayer Leverkusen.
Pour ses deux premiers matchs avec le Real Madrid en Liga, sous le statut de coach, le technicien espagnol est sur une bonne lancée, remportant jusque-là, le 100% de ses rencontres.
Il aura une nouvelle fois l’occasion de confirmer son début de saison étincellent face à Majorque, le 30 août 2025, et ainsi tenter de chercher le titre de leader provisoire en Liga.
Avec 6 points, le Real Madrid est provisoirement classé à la troisième place du championnat espagnol, derrière le FC Barcelone et le Villarreal qui comptent autant le même point, mais avantagé par le goal average.