Kylian Mbappé et le Real Madrid s’effondrent face à l’Atletico Madrid

Kylian Mbappé et le Real Madrid s’effondrent face à l’Atletico Madrid

Crédit Photo : DR

Kylian Mbappé et le Real Madrid ont décidé de prendre d’assaut le Wanda Métropolitano, mais l’Atletico Madrid a du répondant.

Pour ce premier gros test du Real Madrid, Kylian Mbappé et ses coéquipiers ont été secoués d’entrée par l’Atletico Madrid. Les Colchoneros ont rapidement pris les devants grâce à une tête à bout portant de Robin le Normand.

14 minutes de jeu et le Wanda Métropolitano est déjà en ébullition. Mais Kylian Mbappé a fini par faire sauter le verrou de la défense des Colchoneros.

Grâce à une passe décisive du jeune Arda Güler, il a décoché une magnifique frappe pour tromper Jan Oblak. Le Real Madrid est même parvenu à prendre l’avantage peu après la demi-heure de jeu.

Cette fois-ci, c’est Vinicius qui a décidé de faire le show. Le Brésilien a d’abord mystifié ses vis à vis avant de trouver Arda Güler esseulé au point de penalty.

La reprise de volée du Turc etait imparable. Jan Oblak est encore allé chercher le ballon dans ses filets. C’est avec ce score de 2 buts à 1 que le Real Madrid croyait pouvoir rentrer au vestiaire.

Mais c’était sans compter sur l’abnégation des Colchoneros. Soutenus par un public déchaîné et une ambiance digne d’un derby, Alexander Sørloth a remis les pendules à l’heure. 2 – 2, c’est le score à la pause.

Atletico Madrid – Real Madrid : Kylian Mbappé impuissant

La seconde période a tout simplement été cauchemardesque pour Xabi Alonso et sa bande. Dès la reprise, l’équipe locale obtient un penalty que Julian Alvarez s’est empressé de transformer.

Incapable de réagir, le Real Madrid s’est fait crucifier par le 4e but de l’Atletico Madrid. C’est Julian Alvarez qui y est allé de son doublé.

L’international Argentin a déclenché une ovation du Métropolitano grâce à un coup franc magistral qui a trompé Thibaut Courtois. Pour achever les débats, Antoine Griezmann et sortie du banc pour inscrire le but du 5-2.

Il faut noter que les différents changements effectués par Xabi Alonso n’ont pas été concluants. Le Real Madrid s’incline donc pour la première fois en Liga depuis l’arrivée de Xabi Alonso.

Cette première défaite de la Casa Blanca pourrait profiter au Barça. En cas de victoire face à la Real Sociedad, les Blaugranas passeront en tête du championnat. Le mano à mano entre les deux équipes ne fait que commencer.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp