« Kylian Mbappé est égoïste comme Ronaldo, ne le comparez pas à Messi »

Kylian Mbappé

Crédit Photo : Instagram de Kylian Mbappé

Depuis qu’il a quitté le Paris Saint-Germain pour le Real Madrid, Kylian Mbappé a toujours voulu suivre les pas de la superstar Cristiano Ronaldo.

Cet objectif lui a valu d’être comparé au footballeur portugais par l’ancien entraîneur de Ligue 1 Jorge Sampaoli, qui a suggéré que le Français “pense toujours à lui”.

Kyky de Bondy a d’ailleurs hérité de l’emblématique maillot n° 9, porté par la légende portugaise et a souvent été déployé dans un rôle d’attaquant central.

Cependant, sa réputation d’attaquant de classe mondiale s’est principalement construite lorsqu’il jouait sur l’aile gauche au Paris Saint-Germain et en équipe de France.

Ce qu’a dit Sampaoli à propos de Kylian Mbappé

Jorge Sampaoli, qui a dirigé Marseille et Rennes en Ligue 1, a donné son avis sur le style de jeu et la mentalité de Mbappé à SPORT, expliquant pourquoi il pense que le Français ne peut pas être comparé à l’icône argentine Lionel Messi.

Nous parlions de Lamine Yamal, qui peut être comparé à Messi parce qu’il a de l’individualisme et aussi une connexion avec l’altérité.

Mbappé a un peu plus de mal. Je le compare plus à Cristiano, un joueur qui pense toujours à lui et au but. Et à Paris, il a été décisif à gauche, en tant qu’ailier en numéro 9”, a déclaré Sampaoli.

L’entraîneur a expliqué pourquoi, selon lui, le footballeur français a parfois eu du mal avec le Real Madrid, notamment parce que son coéquipier brésilien Vinicius occupait son poste de prédilection sur l’aile gauche.

Vinicius est à Madrid. Il (Mbappé) a vraiment l’air très mal à l’aise, très renfermé. Il ne sait pas comment attaquer dans cette position.

En tout cas, il a marqué des buts importants. Mais ce n’est pas non plus le joueur que j’ai vu en France ou à la Coupe du monde au Qatar« , a-t-il ajouté.

Malgré l’analyse de Sampaoli, Kylian Mbappé a tout de même réussi à marquer un nombre impressionnant de 36 buts en 52 apparitions avec le Real Madrid, toutes compétitions confondues.

Il a également connu le succès en remportant la Supercoupe de l’UEFA et la Coupe intercontinentale de la FIFA. Cependant, il n’a pas encore remporté la Ligue des champions ou la Coupe du Roi avec les Blancos, et Barcelone est actuellement en tête de la course au titre de la Liga pour la saison 2024-2025.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp