L’attaquant du Real Madrid Kylian Mbappé est actuellement sur une bonne dynamique et il n’a pas hésité à dévoiler la recette de sa réussite en conférence de presse.
Kylian Mbappé semble avoir trouvé une vitesse de croisière avec le Real Madrid. Il aligne des performances XXL à répétition et selon lui, c’est le mental qui a été l’élément déclencheur de ses récentes réussites.
“Ce qui a changé ? C’est le mental. J’ai dit qu’il est temps de se réveiller et d’aider le Real Madrid. Je ne suis pas venue ici pour mal jouer”, a-t-il affirmé avant de renchérir :
“Après le match de Bilbao (défaite 2-1), je me suis dit : je n’ai pas signé à Madrid pour jouer comme ça. À Madrid, il faut toujours bien jouer et maintenant, je suis prêt”.
Selon le joueur, il a fallu une remise en question pour franchir le cap avec le Real Madrid. Cette fois-ci, le natif de Bondy est plus que jamais lancé.
Kylian Mbappé est actuellement le deuxième meilleur buteur de la Liga avec 12 réalisations. Il a également disputé trois finales avec le club et en a remporté 2 tout en marquant lors des trois rendez-vous.
Ces statistiques n’étaient pourtant pas données, car le joueur a vécu un début de saison en dessous de la moyenne avec les Merengues. Il est également revenu sur cette période.
“Être ici, c’est un rêve. Chaque fois que j’ai l’opportunité de jouer ici, je me sens heureux. Quand je ne jouais pas bien, c’était de ma fait, pas celle de quelqu’un d’autre”, a-t-il ajouté avant d’évoquer la pression constante du Real Madrid.
“Je suis un joueur que a besoin de cette pression. Contre Celta Vigo, on a été sifflé, c’est normal dans un club comme le Real Madrid. On est allé au-delà, on a joué avec notre caractère et on a fait ce qu’il fallait”, a-t-il conclu. Le Français, estime donc que la pression qui existe au Real Madrid est une source supplémentaire de motivation pour lui.
Kylian Mbappé est certainement l’un des artisans les plus importants dans la première place du Real Madrid en Liga. En Ligue des Champions, le club doit donc gagner ses deux prochains matchs pour terminer cette phase en toute beauté.