L’arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid a été tout un feuilleton. Mais lors d’une récente interview, il a dévoilé la tactique adoptée pour être prêt.
Annoncé au Real Madrid a l’issue de la saison 2021 – 2022, Kylian Mbappé a surpris tout le monde en prolongeant de deux années avec le PSG.
Ce fut un désastre pour le Real Madrid. Cela avait été vécu comme un affront par le public du Santiago Bernabeu. Mais Vinicius et sa bande ont su maintenir la barque à flot.
Pendant toute cette période, Kylian Mbappé s’affûtait pour venir, car ce n’était que partie remise pour lui. C’est ainsi qu’il a décidé de maîtriser la langue espagnole pour pouvoir s’intégrer facilement.
“Mon espagnol ? Parler la langue, c’est un effort qu’il faut faire, car avant d’être footballeur, je suis un gars qui vit ici.
J’avais aussi un rêve : jouer pour le Real Madrid et je voulais être prêt”, a-t-il déclaré.
Cela semble avoir été une décision judicieuse puisque Kylian est le meilleur buteur du club cette saison avec 33 buts. Et sa relation avec ses coéquipiers est également au beau fixe.
Le joueur a ensuite évoqué ses prises de positions politiques dans son pays ainsi que le racisme dans le football. “La politique ? Parfois, dans mon pays, on m’a critiqué pour avoir pris la parole.
Mais avant d’être footballeur, je suis une personne normale qui voit les choses qui se passent, qui a des choses qui le rendent heureux, triste, en colère, et au final, je donne mon avis avec les valeurs que j’ai parce que je crois que c’est bien.
Je n’ai pas peur de donner mon avis, mais je comprends que certains footballeurs ne le souhaitent pas. Je n’hésite pas à parler aux gens qui pensent que j’ai tort ; ça arrive dans la vie”, a-t-il ensuite ajouté.
Il a enfin conclu avec sa détermination à lutter contre le racisme dans le football. “Le racisme est quelque chose que nous devons arrêter. Je peux vous en parler, les gens peuvent en parler, mais que faisons-nous pour y remédier ?
Ça va mieux maintenant, mais quand on voit ce qui se passe dans tous les matchs de football, ce n’est pas suffisant”.
Du haut de ses 26 ans, Kylian Mbappé sait ce qu’il veut. Il désire avant tout, gagner des trophées et marquer l’histoire du Real Madrid. Respecter ses valeurs et convictions est également un combat qu’il a décidé de mener.