Le dimanche 11 mai 2025, Kylian Mbappé a vécu une journée en demi-teinte en Espagne. En effet, le Real Madrid s’est incliné face au FC Barcelone sur le score de 4 buts à 3 lors du Clasico.
Une défaite amère pour les Merengues, et notamment pour Kylian Mbappé, malgré une performance individuelle remarquable.
Le natif de Bondy a en effet réalisé un match spectaculaire, inscrivant un triplé pour son équipe. Malheureusement, ses efforts n’ont pas suffi à éviter la défaite.
Avec ce revers, le Real Madrid enregistre sa quatrième défaite contre le Barça cette saison.
Mais tout n’a pas été sombre pour l’attaquant français. Grâce à ce triplé, Mbappé est désormais seul en tête du classement des buteurs de Liga avec 27 réalisations, devançant Robert Lewandowski (25 buts).
Kylian Mbappé face aux critiques en Espagne
La reconnaissance individuelle a également été au rendez-vous ce soir-là. Kylian Mbappé a été sacré meilleur joueur français évoluant à l’étranger lors des Trophées UNFP de la saison 2024-2025, un prix décerné par les votes de ses pairs.
Au micro de beIN Sports, l’attaquant madrilène a exprimé sa fierté :
« Je m’étais toujours dit qu’un jour je serais nominé pour ce prix, car j’ai toujours eu l’ambition de jouer à l’étranger. Donc ça fait plaisir d’être reconnu par ses pairs. Je remercie tous les joueurs qui ont voté pour moi ».
Il s’est également exprimé sur les critiques qu’il a essuyées depuis son arrivée en Espagne :
« J’ai l’habitude, car j’ai été médiatisé très jeune, donc c’est plus facile pour moi de gérer ça. Maintenant je suis dans un pays où je ne regarde pas la télé et où je ne comprends rien, donc c’est encore plus facile.
Il faut garder la tête froide, être conscient de ses qualités. Même si ça ne passe pas, il faut toujours se dire que si tu es là, ce n’est pas un hasard. Il faut garder cette confiance et continuer à travailler ».