Kylian Mbappé est sorti sur une blessure face à l’Atalanta Bergame en Ligue des Champions et un verdict est déjà tombé.
Kylian Mbappé semble ne pas être vernis depuis son arrivée au Real Madrid. Il a tellement du mal à s’installer sur la durée. De surcroît, il est déjà impétré dans une affaire extra-sportive de viol en Suède.
Après son interview accordée à la chaîne CluqueTV, le natif de Bondy semblait avoir retrouvé de l’élan. C’est alors que face aux Italiens de l’Atalanta Bergame en Ligue des Champions, il a été décisif d’entrée.
En effet dès la 10e minute de jeu, Kylian Mbappé a ouvert le score. Il s’est servi d’un magnifique contrôle de balle puis d’une frappe magistrale pour donner l’avantage aux siens.
Cependant, cette belle entame de match a été ternie par une blessure survenue peu après la demi-heure de jeu. Kylian Mbappé s’était effondré sur la pelouse avant de laisser sa place à Rodrygo. Le Real Madrid a réussi à prendre le dessus sur les Italiens grâce à une addition finale de 3 buts à 2.
Le coach du Real Madrid Carlo Ancelotti a parlé d’un gène derrière la cuisse gauche à l’issue de la rencontre.
Un verdict final est attendu pour Kylian Mbappé
Le joueur devrait ainsi suivre un IRM ce mercredi 11 décembre 2024, mais l’examen a été reporté sur le jeudi 12 décembre 2024.
D’après la direction du club, Kylian Mbappé souffrirait d’une blessure à l’ischio de la cuisse gauche. En plus, une déchirure serait suspectée.
En attendant l’examen d’IRM, la seule certitude dont on dispose actuellement est que Kylian Mbappé est forfait pour le match face au Rayo Valecano lors de la prochaine journée. Il faut toutefois attendre l’examen pour être fixé sur la véritable durée de son indisponibilité.
En effet, le Real Madrid se déplacera sur la pelouse du Rayo Valecano le samedi 14 décembre 2024. Le Real Madrid est actuellement 2e au classement du championnat d’Espagne avec 36 unités sur son ardoise.