Kylian Mbappé au Real Madrid : Ronaldo fait une grande annonce

Kylian Mbappé au Real Madrid : Ronaldo fait une grande annonce

Credit Photo : DR

L’avenir du génie français, Kylian Mbappé, est sur toutes les lèvres en ce moment depuis la fin de son contrat au PSG. En marge de la cérémonie The Best à Londres ce lundi  15 janvier 2024, Ronaldo Nazario a évoqué l’avenir de Kylian Mbappé.

Présent à Londres  lors de la cérémonie des FIFA The Best 2023, Ronaldo Nazario a également été interrogé sur ce sujet qui passionne la planète football.

 S’il ne sait pas où atterrira le joueur de 25 ans, l’ancien attaquant brésilien estime cependant que le buteur français s’exprime très bien en espagnol.

«Je ne sais pas s’il va aller au Real Madrid, mais il est vrai qu’il parle un espagnol presque parfait. Je trouve impressionnant à quel point il parle bien. Je ne sais pas ce qui va se passer, mais c’est une telenovela qui devient déjà très longue», a admis R9.

Le feuilleton Mbappé remis sur table

Depuis le 1er janvier dernier, le Bondynois est libre de disputer avec le club de son choix. Si des équipes comme Liverpool pourraient être la future destination du capitaine des Bleus, le grand favori pour accueillir KM7 serait le Real Madrid.

Les madrilènes qui ont à plusieurs reprises échoué à enrôler l’ancien Monégasque seraient prêts pour une dernière tentative, même si rien n’est encore officiel.

Selon les révélations de l’éditorialiste de renom, Daniel Riolo, Mbappé se retrouve confronté à un choix financier sans précédent. « On a d’un côté une offre pour qu’il prolonge (…) Un truc jamais vu qui dépassera de beaucoup les 100 millions par saison. Donc un truc sur lequel aucun club ne pourra jamais s’aligner. Ce sera avec des avantages pour le frérot, pour la famille, pour tout le monde… l’agence de joueurs que veut monter la maman. Franchement, c’est un truc incroyable » , déclare Riolo.

D’un autre côté, le Real Madrid, longtemps courtisan de Mbappé, propose une option qui, bien que financièrement très élevée, est considérée comme « normale » par Riolo.

 « C’est un salaire normal pour les stars du foot, on va parler de 30 millions et peut-être un brin plus » , explique-t-il. « Et il n’est pas le roi du club. En gros, on le fait redescendre sur Terre. Mbappé est au milieu et doit faire le choix entre ça ».

Le dilemme pour Mbappé ne se résume pas seulement à l’aspect financier. Alors que le PSG promet de continuer à faire progresser l’équipe et d’embrasser la dynamique positive initiée cet été, le Real Madrid, avec son palmarès impressionnant, offre une perspective de succès déjà éprouvée.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.