Les récentes performances de Kylian Mbappé en équipe de France ne convainquent pas grand monde dans son pays.
Le capitaine des Bleus est la cible des critiques concernant sa façon de jouer au sein de la sélection nationale.
D’abord, c’est le consultant Daniel Riolo qui s’en est pris au joueur après le match des Bleus face au Chili.
« Il est là, il traverse le match comme un fantôme. Ce n’est pas normal, c’est même gênant. Il ne peut pas faire ça. Il n’a pas le droit d’être un fantôme, pas lui. Il est capitaine, il se doit d’être performant.
Si physiquement, t’es cuit, tu ne joues pas. Mais tu n’es pas cuit au point de ne même pas bouger un peu. Il ne bougeait pas. Il marchait, il fait quatre courses. Ce n’est pas digne de lui, c’est décevant », a déploré le journaliste de RMC Sport.
Après lui, c’est l’ancien international français, Christophe Dugarry qui s’en est pris à Kylian Mbappé.
Pour lui, l’attaquant parisien ne montre pas qu’il est réellement le capitaine de la sélection française sur le terrain.
« Quand tu as le brassard de l’équipe de France, je trouve que c’est inadmissible, tu as un minimum à faire dans l’attitude. Et ça, ça n’a rien à voir avec le fait que tu ne sois pas dans un bon soir.
L’attitude est capitale. Je crois que Mbappé n’a pas compris quel était le rôle de capitaine. C’est être exemplaire, montrer l’exemple. Montrer une attitude aussi déplorable sur deux matchs, je trouve ça anormal.
Ça n’enlève rien à ses immenses qualités, mais quand on est capitaine, on se doit d’être irréprochable », a déclaré le champion du monde 1998.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.