La cérémonie du Ballon d’Or arrive dans quelques jours et le célèbre footballeur français, Kylian Mbappé, se trouve sur la liste des favoris.
Cependant, l’attaquant du Real Madrid a confirmé qu’il ne participerait pas à la cérémonie du Ballon d’Or cette année, bien qu’il ait ouvertement soutenu son ami proche et coéquipier en équipe nationale Ousmane Dembélé pour remporter le trophée.
La cérémonie se tiendra dans la soirée du lundi 22 septembre 2025 au Théâtre du Châtelet à Paris, et Ousmane Dembélé, du PSG, est considéré comme le favori, devant le prodige du FC Barcelone Lamine Yamal et le milieu de terrain du PSG Vitinha.
Kylian Mbappé désigne le vainqueur du Ballon d’Or 2025
Mbappé, qui n’a jamais remporté le Ballon d’Or lui-même, a révélé qu’il suivrait l’événement depuis chez lui.
“Je regarderai la cérémonie à la télévision. J’espère que Dembélé gagnera”, a déclaré le capitaine de l’équipe de France.
Le boycott de Mbappé reflète la position du Real Madrid l’année dernière, lorsque le club avait collectivement snobé la cérémonie, frustré par les fuites concernant les résultats.
En 2024, plusieurs informations laissaient entendre que Vinícius avait remporté le trophée, mais c’est finalement Rodri, joueur de Manchester City, qui a été désigné vainqueur du Ballon d’Or.
Le média espagnol RMC a affirmé que le président du Real, Florentino Pérez, était furieux, ce qui a conduit la délégation madrilène à annuler sa participation, une politique qui semble rester en vigueur cette année.
Ousmane Dembélé reste en tête des modèles prédictifs, mais les organisateurs du Ballon d’Or ont insisté sur le fait que le résultat était toujours tenu secret.
“Aucun joueur et aucun club ne connaît encore le vainqueur du Ballon d’Or de cette année”, ont-ils déclaré dans un communiqué avant l’événement.
Le soutien de Kylian Mbappé à Dembélé ajoute une touche d’intrigue supplémentaire, l’ailier du Paris Saint-Germain visant à remporter le trophée pour la première fois de sa carrière.